15 août 2005

La vie d'un Sauvage

Voici une biographie coup de coeur ! réalisée par Jean-François Staszak, géographe que j'apprécie énormément puisque orienté vers une géographie culturelle (ce qui n'a rien d'étonnant quand on découvre ce personnage un tantinet fantasque, doublé d'un sacré cérébral !). Quand j'ai vu l'ouvrage à la Fnac G il m'est devenu évident que j'allais craquer : Gauguin que j'admire beaucoup et Staszak... je ne pouvais qu'allonger une trentaine d'euros ( bon... faut les faire vivre les géographes... "espèce en voie de disparition"), courir chez moi, m'allonger dans une chilienne sous un palmier et me plonger dans la vie tumultueuse de Paulo ! Après avoir vu et plus qu'aimé l'exposition au grand palais "l'atelier des Tropiques", cette bio était le complément indispensable... Mais attention, pas la peine non plus d'adorer Gauguin pour se laisser entrainer dans l'univers tourmenté de l'artiste. Un mot : fascinant.

3 commentaires:

la grande fille a dit…

Je signe et persiste... G mis un commentaire sur amazon.fr !

la grande fille a dit…

Navrée très cher Mouton de Panurge... mais le retour sur Paris a été chaotique... je promets de redevenir assidue dans la gestion de mon super blog !

la grande fille a dit…

arrête C Julien qui m'a fait ça !! mauvaise langue ! C lui qui a du temps à perdre !!