02 novembre 2006

Chez Peterhof

Amateurs de poupées gigognes et autres oeufs peints à la mode russe, voici une boutique pour vous ! Après être passée un milliard de fois devant la vitrine de la boutique du Marais... voilà qu'en cet automne 2006, je décide enfin de franchir le pas de la porte.
Ceux qui connaissent l'ambiance "galerie parisienne" comprendront cette rétiscence à rentrer dans une galerie. C'est vrai qu'il faut aimer se faire juger d'un coup d'oeil (souvent méprisant) par le galeriste juché derrière son comptoir, en bon maître des lieux et qui a l'air de penser " c'est pas ceux là qui vont me prendre une oeuvre"...
Cette fois donc, je passe le seuil, franchement décidée à assumer ma passion pour les matriochkas... au delà du fait que je n'ai pas les moyens de m'en offrir une ! Et comme souvent la grande fille tombe des nues : mais si ! elle peut s'en acheter une ! Difficile de choisir... elles sont tellement craquantes, ces poupées russes, avec leurs petites joues rosies par le froid et leurs bouches en coeur ! Celles-ci ont du me faire un clin d'oeil... puisque je les ai adoptées !

Aucun commentaire: