31 mars 2008

L'ombre chinoise de LGF... sans le Cyrano !


Déjà une semaine que j'attends la sortie de PENELOPE
Phase régressive (dans la lignée du revisionnage de "Peau d'âne") ou au contraire curiosité intellectuelle, je vous laisse juge, n'empêche que ce conte qui m'a l'air des plus Burtonien a tout pour me séduire :
1- l'actrice éponyme est Christina Ricci que Julien et moi apprécions à divers titres !
2- l'acteur principal est James McAvoy... et Julien et moi l'apprécions à divers titres !!
3- la suite du casting c'est Reese Whiterspoon, une blonde américaine drôle... plutôt rare !
4- et last but not least ce film me semble être un pur produit marketing pour trentenaire de sexe féminin. 

Film fantaisiste ou sombre navet que les Inrock' qualifieront peut-être à juste titre (cette fois) de "guimauve acidulée gnan-gnan"*, nous verrons bien... 

*c'est comme ça qu'il dit non, le critique sur le Masque & la Plume ?

Aucun commentaire: