20 juin 2008

Liberté de bloguer

Je blogue
tu blogues
il blogue...

Le verbe bloguer est entré en 2006 dans le Petit Larousse, preuve de l'ampleur du phénomène mondial auquel nous nous livrons nombreuses et nombreux. 
Ecrire son journal intime (on peut s'interroger sur le mot "intime") est devenu un acte banal, anodin MAIS qui reste quoiqu'on dise très largement personnel, même si "limite exhibo" sur les bords. 
De messages futiles, en coups de gueule vicéraux, d'envolées lyriques en recettes de cuisine, ce blog est. On y trouve de tout et beaucoup de moi. 
La Grande Fille est-elle si virtuelle ? 
N'a-t-elle pas une couleur, une odeur familière ?! 
Ô blog !
Petite chose virtuelle tu m'appartiens !
... même si curieusement des millions d'internautes peuvent te voler un peu ! 
J'avais donc envie aujourd'hui d'affirmer cette Liberté de Bloguer, comme un nouvel étendard, se rajoutant à celui de Liberté de Penser, de s'Exprimer. 
Bloguer ou lire des blogs est un acte libre, et si ma vérité ne convient pas aux uns ou aux autres, qu'ils n'en prennent pas ombrage : ils ne sont pas obligés de s'inviter chez moi ! 
En revanche Public chéri-acquis à ma cause et qui ne se prend pas trop au sérieux, tu restes le bienvenu dans ce modeste salon... 
(faut vraiment qu' je cesse cette schizophrénie, j'vais finir par définitivement parler de moi à la 3ème personne !)

NB : Puisqu'il faut bien traiter de culture, voyez plutôt Le Fantôme de la Liberté... Du grand, du très grand surréalisme. 

Aucun commentaire: