07 janvier 2009

LGF reprend du poil de la bête !

À bat la neige !
Alors que sur diverses radios, la verve rancunière des Français ne semble décidément pas se tarir contre l'épisode de rigueur climatique ambiant... je me dis qu'il faudrait oser voir plus loin que le bout de son nez et travailler à faire la part des choses.
Alors que la très grande majorité des Français se damnerait pour aller passer quelques jours par an dans une station de sport d'hiver et respirer l'air pur (!) des montagnes alpines, les mêmes rejettent avec absurdité cette neige qui s'invite à nos portes ! Ils préfèrent, de toute évidence la voir ailleurs la neige... quitte à faire quelques centaines de kilomètres et empester un peu plus le paysage à coup de rejet de CO2. En réalité, la neige c'est un peu comme l'Arabe et le Noir, le Français n'a rien contre du moment qu'il reste bien chez lui !
Dans un deuxième moment, il faudrait admettre que l'homme n'est pas encore ou tout à fait "maître et possesseur de la nature" (contre Pascal, vous m'excuserez) et que quand il pleut, il pleut ; quand il neige, il neige... et c'est tout ! Comme dit Sarkozy : "la France, on l'aime ou on la quitte" ! Il n'est peut-être pas encore trop tard pour s'expatrier à Mayotte... mais là on est encore en France !
Enfin, à l'heure même ou l'ensemble des Français (toujours eux !) râlent contre la crise et la croissance (qui n'en a plus que le nom), ces crétins agressifs devraient réaliser que la neige est aussi pour plusieurs régions un "or blanc" et une formidable manne pour l'économie du tourisme... lequel se taille une belle part dans le PNB de la France. 
C'est à ne rien comprendre. Les râleurs des radios sont-ils vraiment si bêtes qu'ils le démontrent à longueur d'antennes ? Le Français râle-t-il toujours sans autre motif que... râler ? Ou bien, je n'ose le penser... les Français sont-ils tout simplement des cons ?
Je mène l'enquête pour vous !
... et à l'autre bout de la planète on crève de chaud sans la clim'... Il râlent les Indiens ?

Sur le site de la FAO

5 commentaires:

Anonyme a dit…

les Français sont-ils tout simplement des cons ?

il me semble que oui!

Souhire a dit…

Moi je pense qu'en fait, si on aime pas la neige à Paris et que pourtant on aimerait passer quelques jours dans une station de ski, on a des raisons!!
Déjà, là-bas, au moins, il y a du soleil... et même qu'on bronze, et qu'on rentre avec la marque du masque!!
Ensuite, à Paris, quand il neige, le plus chiant, c'est déjà qu'on vit dans une ville où les gens sont des stressés, et ils n'aiment pas voir leurs voitures pleines de neige le matin quand il s'apprêtent à aller travailler, pour les automobilistes, ou les trottoirs tout verglacés pour les piétons...
Enfin, après la neige, le froid!! En général, on préfère quand même avoir chaud!!!
Malgré ça, j'ai l'ultime conviction qu'un français c'est con... ouais je me sens conne!!! Bon okay je l'avoue, je me fais suivre...
Hihi, Souhire reprend aussi du poil de la bête :p
A bientôt!!

ab a dit…

Bonjour LGF,
Moi qui suis un fidèle lecteur de votre blog (un grand merci à mon fils chéri qui était votre élève) je trouve que là, vous vous lâchez sévère ... pardon, vous vous exprimez sans détour. Au fond de vous-mêmes, vous savez bien que les français ne sont pas tous des c... Mais pourquoi, ce jour-là, vous êtes-vous montrée si vindicative ? A cause de la neige ? Je plaisante.
Souffrez néanmoins que je vous adresse mes voeux sincères pour l'An 9. Respectueusement. Alain

la grande fille a dit…

je suis ravie que ce message provoque un peu, au fond, je crois qu'il n'avait pas d'autre fin !

Bérangère a dit…

J'ai trouvé cela très joli cette neige. Et ce froid glacial, magistral ! C'était mieux que la bruine et des températures pas franches du collier.

Un vrai hiver ! J'espère que les photographes se sont fait plaisir !