30 novembre 2009

Réclame !

La rue de Bagnolet n'en finit plus de se boboïser et finalement c'est tant mieux ! Prochainement nous testerons pour vous le Mama Shelter (faut bien remplir le cochon avant de pouvoir le casser à cette occasion), au 109 de ladite rue, mais pour l'heure concentrons sur le merle moqueur !
Comme de nombreuses librairies parisiennes, le merle est beau, chaud et bien achalandé (on y débusquera de petites pépites pas croyables !). Jusque là rien de neuf... sauf que si ! Parce que le merle c'est aussi un joli rayon papeterie - carterie - gadgets de filles (les décos de frigo, les faux tatoos façon Amy Winehouse et les gommes-sixties, moi ça m'emballe !). Enfin, et c'est pas le moindre, le merle c'est un peu la famille grâce au "club des lecteurs" qui se réunit en "joyeux désordre" lorsque la librairie a fermé.
En ce qui nous concerne, matinaux que nous sommes, nous y allons le dimanche matin... et parfois des elfes nous accueillent, comme la semaine dernière, tandis qu'un auteur québécois qui se prenait pour J.K. Rowling dédicaçait son nouvel opus jeunesse.

5 commentaires:

Tsagoi a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Tsagoi a dit…

Moi je connaissais la rhumerie du même nom rue de la Butte aux Cailles. A recommander chaudement pour ses rhums arrangés originaux à consommer sous forme de route du rhum : 5 parfums au choix pour 15 euros...

mumu, la grande fille a dit…

ton message me fait chaud au coeur ! je me demandais qui lisait encore mon blog et je me répondais aussi vite (ma grande spécialité le "question-réponse") : "personne" ! Et ben non !
Si ça se trouve C le même patron qui a les 2 merles moqueurs... la lecture et le rhum ça peut faire 2 passions dans la vie !

Béran L'Outang a dit…

Le propriétaire du Merle Moqueur est un ancien collègue de PO avec qui il est toujours en contact !!!!

mumu, la grande fille a dit…

tiens tiens !