19 août 2010

Dans les studios, la plage

1- Le passage à L.A et Vegas a renforcé mon goût pour les sixties ce n'est plus à prouver (Cf. post précédent).

2- Comme chaque été la chaîne télévisée Arte programme des week end thématiques délectables. On se souvient du summer 70's, puis du summer 80's ; cette année la chaîne franco-allemande nous régale de programmes 60's pur jus. Comme disent les gens de la télé (celle que je ne regarde pas) : "que du bonheur !"

J'ai râté (comme souvent) presque tous les films et documentaires... oui bon, c'est vrai, j'aurais aussi pu passer l'été devant mon poste... mais c'est bête je suis allée aux États-Unis, trop dur la vie !

Blague à part, je tombe donc dimanche dernier sur l'idole d'Acapulco, film 100% "Hollywood Studios" avec pelouses synthétiques, palmiers de papier et autres décors cartons pâte qui ne font même pas illusion 2 minutes !
Le scénar à tout d'un mauvais nanar... mais Dieu que le KING est beau (on pardonne le brushing parfait après un plongeon du haut du rocher de la Quebrada) et qu'Ursula Andress est belle en bikini jaune d'or !
C'est kitsch que ça n'en peut plus, mais le charme désuet du film "en TECHNICOLOR" nous tient jusqu'au bout de la nuit !
Le film enchaîne sur un concert d'Elvis à Vegas... il est minuit, mais les images du Strip, du Flamingo (avant qu'il ne brûle), de l'International Hotel me clouent au canapé ! Nous sommes passés au noir et blanc et ces couleurs donnent à Vegas un look qu'elle n'a plus hélas !
Les chansons du King se mêlent aux images aériennes de la ville, elles rattrapent un documentaire au demeurant très mauvais. On attend que ça passe, alors arrive le célébrissime JAILHOUSE ROCK, le meilleur film d'Elvis dit-on... mais là, il faut mettre une cassette, la nuit est déjà trop entamée !

Aucun commentaire: