09 septembre 2006

L'arroseur arrosé

Pour m'avoir un peu, beaucoup fréquenté, vous savez qu'une de mes occupations favorites est d'observer les gens, en tout lieu et à toute occasion afin de leur trouver un sosie ou un sobriquet à leur image...
Au départ j'ai surnommé les copains de lycée, les profs, puis la sphère s'est progressivement élargie à n'importe qui, souvent à des inconnus à peine croisés.
Ma fâcheuse tendance est devenue, je crois, une vraie manie... vous le savez, puisque vous partagez ce jeu avec moi.
Mais la moquerie n'est qu'un enfantillage, une forme d'humour inhérente à l'Homme ! Aussi, il serait naïf de penser que l'arroseur, n'est jamais l'arrosé...
Ainsi donc et sans complexe je m'en retourne à ces facécies tandis que d'autres, hypocrites diront que ceci est un odieux forfait !

Aucun commentaire: