18 décembre 2007

Et c'est encore Noël !

Surconsommation d'électricité dans les vitrines des Grands Magasins

Foule des badauds qui croiraient presque que le père Noël existe... vivant qu'il est dans son costume rouge là-bas, au bout du trottoir

Paillettes et luxe façon Paris, pour fêter une naissance dont personne n'a que foutre

D'un temps plus spirituel que nous reste-t-il, entre la carte bleue et la terrine de foie gras ?

Truffés de consommation, bien sous la chair, nous suivons la mascarade

La parabole christique parlait noblement de brebis, nous sommes une assemblée de moutons !

photo : Photigule sur flick.com

1 commentaire:

Kendra a dit…

Moi je m'éloigne généralement des vitrines à Paris, traversant la rue pour ne pas les regarder en fait. Quand elles ne sont inévitables j'aime comparer les tendances de consommation en France aux tendances an Amérique, même si elles sont de moins en moins différentes.

Je reste à Paris jusqu'au 6 janvier si tu veux faire une sortie loin du 8e un de ses jours...