12 août 2008

Rolland Garros ?

Comme de bien entendu, un pélerinage à la sacro-sainte Villa Noailles s'imposait...
Quel lieu magique !
Ce jour là, je me suis laissée aller question photo. J'ai fait "clic" sur le moindre recoin de la bâtisse et bilan des courses, la très grande majorité de mes clichés sont réussis voire franchement jolis... et si c'est moi qui le dit (modestie oblige) on peut le prendre pour vérité ! Comme quoi quand c'est beau... ça parle tout seul, pas la peine de chercher le cadrage, la mise en scène et tout le bazar !

Je signale du même coup une exposition qui mérite le détour sur les "très dans le vent" frères Bouroullec (Ronan et Erwan), petits génies du design contemporain. Sûre que vous les connaissez, si ce n'est par leur nom, au moins par certains de leurs objets qu'ils mettent un point d'honneur à "démocratiser" en les diffusant via les grandes maisons du design et même Habitat. Pour ceux qui veulent creuser, Phaïdon (éditions sublimes qui éditent TOUT ce que j'aime de l'art à la cuisine !) propose un beau livre sur ces deux zébulons de la création.

Aucun commentaire: