08 février 2009

Uka lele

L'autre soir sur la vitrine d'une boutique rue de Montreuil, je vois cette affiche.
FLASHBACK incroyable ! 
La partie droite de la composition est un portrait que j'ai étudié en classe de seconde... en cours d'Espagnol. Ayant une mémoire éléphantine (c'est plus amusant que d'éléphant), je n'avais donc ni oublié le portrait, ni le nom de l'artiste : Uka lele. Faut dire que cette photographie ne m'avait pas laissée indifférente à l'époque. Je la trouvais jolie, très Pop Art. Ce compromis entre Wesselmann et Pierre et Gilles, ça me plaisait bien ! 
Ca fait tout drôle que cette oeuvre soit "revenue" à moi. Je ne suis pas du genre à croire aux signes, mais j'adore les coïncidences ! 
Pas sûr que j'ai le temps d'aller voir l'expo en question, même si c'est juste à Ménilmontant... alors je punaise l'affiche sur mon blog. 

Expo : Photo+graphisme
Du 15 janvier au 25 avril 2009 / Pavillon carré de Beaudouin, 119-121 rue de Ménilmontant, Paris 20

Aucun commentaire: