11 février 2010

Smoking et nœud pap's

Des "vides" et des "pleins": en Mars, feu d'artifice de sorties !
Il y a donc une justice...
Après avoir pleuré toutes mes larmes en réalisant que j'avais râté la saison des ballets russes au Trocadéro... Je m'étais résolue à les regarder en rediff. sur France 3, super !
... Mais l'avatar de Nijinski a entendu mon courroux ! et le mois prochain un nouvel hommage est rendu à Diaghilev au théâtre des Champs Élysées. Je vais donc ENFIN assister à L'après midi d'un faune en vrai de vrai ! Rien que d'y penser des petites paillettes dorées me tombent devant les yeux ! Est-ce les costumes et décors de Bakst ? L'étrangeté gesticulaire du satyre... ? La musique symboliste de Debussy ? ... faut-il choisir ? La magie opère sans doute par les 3 !

Toujours slave
Le programme se poursuit avec un concert évènement donné par le Roumain, Vladimir Cosma. Boum, Le Grand Blond débarque, c'est La totale ! Confidences pour confidences ce compositeur est L'as des as et avec lui Nous irons tous au paradis...

À l'acide...
Parfois inégal dans ces papiers... mais cependant nécessaire ! Sa chronique d'Inter est une véritable bombe à eau, ça va du potache au lancé de couteaux... c'est culotté à souhait (chaque matin on se demande un peu quand Ph. Val va le dégommer) et de fait ultra poilant. Tandis que l'ensemble des médias se gargarise et ne tarit pas d'éloges sur le spectacle de Guillaume Gallienne (ça en devient louche, même Drucker en parle), nous préférons voir un Guillon qu'un Gallienne.

Aucun commentaire: