23 juin 2010

LGF ♥ Lagerfeld


Quel bonheur cette édition sur mesure !
Merci L. Joffrin de satisfaire le lectorat parisien !
Je me régale en feuilletant la feuille de chou du 22 jui
n, illustré de 1 à 23 par Karl L... quel homme !
J’adore à peu près tout chez Lagerfeld, du régime époustouflant à la mégalomanie revendiquée ! Et quel trait, quel graphisme dans les dessins ! Réalisés s’il vous plait au maquillage Shue Uemura, je cite car la marque offre les « plus belles couleurs » !
L’interview en page 2 est délicieuse ! Je me délecte en lisant ses propos rapportés. Cela parle d’information, des journaux... et forcément de LUI !
J’avais envie de reprendre quelques citations
... elles sont jouissives. Alors juste pour le plaisir, allons y :

1) Sur la différence entre gauche et droite en politique
« Le monde a tellement changé que ça ne veut plus rien dire pour les milliers de raisons. A la fin des années 60, il était interdit d’interdire. Aujourd’hui c’est la retraite pépère tranquille. On vit avec un esprit de lait pasteurisé. »
Comme dit Luchini "c’est énOrme !"

2) Sur les enfants / son successeur
« Je n’ai jamais voulu d’enfant. Parce que s’il avait fait moins bien que moi, je n’aurais pas aimé, et mieux que moi, je n’aurais pas aimé non plus... »
Trop fort ! et la suite :
« Ceux qui ont travaillé avec moi ont dû être terriblement frustrés. De ne pas être moi... C’est horrible ce que je dis, mais beaucoup ont pensé qu’ils étaient plus doués que moi, et ils ont échoués. »

... après ça, quand t’as Karl en face, tu n’as qu’à bien te tenir !
Il me fait rire, mais au fond j’applaudis son côté « je m’excuse pas d’être ce que je suis »
(au point de se transformer en logo (balaise)), et son franc parler toujours sûr, jamais « politiquement correct ».

signé LaGerFeld


1 commentaire:

flou a dit…

encore plus fort que Delon à la grande époque!