11 octobre 2010

Une fleur nommée Vanda

Je suis une vraie grande fille gâtée-pourrie... c'est grave !
Le Seigneur m'a offert une orchidée de collection ! Et ki ki c'est qui va payer le gardiennage au moindre week-end en province (j'adore, le concept du "week-end en province" !) et a fortiori pendant les vacances ?! Bref, un vrai truc de mémé bourgeoise mais ôtez l'ironie, je suis RA-VIE !


Voici donc la nouvelle pensionnaire qui va pouvoir tenir compagnie à mon résistant Phalaenopsis (aurais-je subrepticement la main verte ?). Le truc moins cool c'est dixit Alain Baraton dimanche matin dernier sur France Inter (alors même que je me réveillais (si, si je n'invente rien) et ça frôle donc le cauchemar) que Vanda n'est pas du tout adaptée à l'ambiance surchauffée des appartements...
... On dirait un complot, j'vous jure !
Moi qui la veille n'arrivais presque pas à m'endormir tellement que j'étais excitée à l'idée de cette orchidée, moi qui la regarde environ 10 fois par minute... je me réveille avec cette tarte d'Annick de la Loire Atlantique (Fabrice Drouelle (b), malgré toute ma dévotion (!), je vous déteste de l'avoir sélectionnée !), qui possède une Vanda depuis quelques mois et qui, par le biais de Baraton me casse en 3 secondes mon rêve bleuté et horticole !
Conclusion, chaque jour comme un mantra je lis, relis et lis encore la petite notice d'entretien, comme pour conjurer le mauvais sort et je répète pour de faux les gestes des premiers secours, sait-on jamais si Vanda tentait de me lâcher prématurément !
En attendant la pratique réelle des bains, des arrosages, des doses d'engrais, des massives expositions à la lumière, je croise les doigts... verts, bien entendu !

Aucun commentaire: