14 janvier 2012

"Le, tumulte d'angoisse"

-commentaire à venir-
Le voilà !
Oh, rien de grandiose... jusque un mot pour signaler la vague impression de sortir d'un "tumulte d'angoisse" comme disait R. Barthes !
3 mois et demi à faire du 24/24 ou presque pour la Chérie, avec des phases "à deux doigts du Burn Out" et des matins avec la tête d'un fantôme ectoplasmique (ça fait beaucoup hein ?) !

Quand j'avais prévu d'écrire ce message, j'avais envie de signaler que les choses avaient l'air de rentrer dans l'ordre, entendons que : nous allions savourer le repos du juste... c'est à dire ici : DORMIR et/ou nous poser, enfin, trois secondes dans le canapé sans entendre à la 4ème seconde un "Oouinnnnn" propre à nous extirper des moelleux coussins...
Mais hier soir chamboultout ! Re-panique à bord. L'équipage a du filer fissa à l'hôpital ! Après une magnifique trêve, la Chérie s'est mise à ne plus manger ! Tous fringants (mouais) que nous étions, reprenant du poil de la bête depuis, disons, la nouvelle année, nous nous sommes armés de courage pour rejoindre les urgences pédiatriques... et poireauter 4 heures et demie dans un couloir glauque parfumé vomi et caca (épidémie de gastro oblige).
Est-ce donc ça sortir du tumulte ? Nouveaux médocs en main... les bonnes nouvelles semblent quand même se confirmer. Aujourd'hui, comme un MIRACLE, Chérie dort... sans être tortillée par son oesophagite : chouette !

Aucun commentaire: