14 mai 2012

Cellule souche

Démentiel !
Absolument démentiel !
LGF, alias Sherlock Holmes de Bazar vient de découvrir (il était temps) l'origine du Mikado... du Mikado-biscuit comprenons nous bien.
Sachez que pour LGF le Mikado est LE biscuit élu "Biscuit de son coeur©".
Avant hier, quelle n'a pas été sa surprise lorsqu'elle apprend par une publicité qu'une nouvelle variante de Mikado va bientôt inonder le marché ! Il s'agirait d'une espèce de tornade à double couche de chocolat enrobée d'un zigouigoui tout autour... bref, un truc à envoyer LGF direct sur le net pour en savoir plus. J'avais prévenu (Sherlock Holmes + biscuit de son coeur). Me voilà donc loupe en main sur mon moteur de recherche... et je découvre l'insoupçonnable :


1- Le Mikado n'est pas du tout un biscuit LU, mais un biscuit japonais (d'où l'inscription "Glico" en haut à gauche sur le paquet qui est la marque originelle ; je m'étais toujours demandé pourquoi cet improbable "Glico" traînait là...) ;
2- Il existe au japon des Mikado à TOUT, de TOUTES les couleurs, de TOUTES les textures et avec milles pépites ! Un festival pour les yeux et  de toute évidence pour les papilles !

Au sortir de là, que de frustration ! Nos 3 pauvres variétés qui se courent après en France font pitié et le modèle "King" à venir semble bien fade au regard du mikado matcha, amande ou fraise !
Dire qu'on nous servait du MADE IN FRANCE à tout va pendant la campagne présidentielle ! Moi je dis : vive le Made in Japan
Pour en savoir plus un site : ici.
...et pour être tout à fait complète, au Japon, le Mikado s'appelle le POCKY
Bon appétit virtuel !

1 commentaire:

Marjoliemaman a dit…

Je ne te dis as combien de variétés de Pocky à on mangé quand nous étions au Japon... Bises à vous 3 !