09 mai 2012

Vidée

Mélancolique.
Voilà ce que c'est d'avoir trop de temps.
Du temps, moi, j'en ai toujours eu à revendre.
Du luxe.
Le luxe de l'enseignant.
Pas que je veuille dire que ma corporation soit une fabrique à mélancoliques, non... et puis faudrait quand même pas trop s'éloigner du seul sujet qui vaille : parler des états d'âme de LGF.
Ce message sera très bref parce que j'en avais déjà parlé précédemment, cependant j'avais envie de redire combien l'actualité politique a tenu la maison en haleine ces temps derniers. C'était devenu une vraie obsession.
Chez nous, pas de télévision, alors le soir nous podcastons comme des malades, nous échangeons sur les nouvelles du jour, nous attendons avec impatience les soirées "débats". Pour ces "grandes occasions" nous imaginons notre "plateau télé-virtuel" favori (burger-cantal, je t'aime) et nous l'attendons comme des enfants espèrent le soir de Noël. Nous avons vécu à ce rythme pendant tant de jours ; à éplucher Libé, le Nouvel Obs ou Le Monde jusqu'à pas d'heure... à s'y endormir dessus même... Et puis presque d'un seul coup c'est déjà fini.
7 mai 2012. Il est élu.
Bien sûr il y a la joie, je l'ai évoquée. Mais l'effervescence est partie. La passion, la tension, le suspense... Je n'arrive pas à m'y résoudre.

#1 C'était chouette tout ça !
Pourtant, à mesure que j'écris cela avec toute ma sincérité - je ne feins aucunement ce pincement au coeur que je m'efforce de décrire, s'éclaire dans mon esprit les mots suivants : "C'EST MAINTENANT". Slogan de campagne. Le drapeau "flotte" encore dans le salon. Pour diverses raisons et sous forme de "pari-débile" j'ai promis de m'appliquer ce slogan. J'étais à l'instant entrain de m'en éloigner en regardant fébrilement vers des images déjà passées. Certes l'ascension était belle, mais ce qui est chouette c'est certainement ce qui vient.

Chouette #2
En glanant sur Internet, on trouve des perles. Avec des entrées comme "vidée" on tombe par exemple sur cette affiche du 27ème festival international de mode et de photographie qui se tient à Hyères.
C'est dingue, car je viens d'Hyères.
Dingue car le festival est lié à la villa Noailles à l'égard de laquelle Julien et moi avons une admiration toute particulière.
J'avais parlé du hasard il y a peu dans un post... j'adore le hasard, d'autant qu'il est toujours HEUREUX.

Aucun commentaire: