21 mai 2012

Chevillé au coeur


Mardi dernier fanatisme absolu oblige, LGF et sa petite famille était aux premières loges pour assister, place de l'hôtel de ville au passage express de Kiki, tout sourire et bien (re)coiffé dans sa Citroën Élyséenne. Calmons nous, pas de politique, enfin pas tout de suite, ceci était juste une remarque liminaire !
La Fourmi Ailée
Piètre salon de thé du quartier latin, mais c'est là que nous échouons car à 16 heures, la petite souris a faim. Pour y aller il faut traverser la Seine et donc passer rive gauche.
Pont de l'Archevêché.  
Comme sur la plupart des ponts parisiens, on y voit désormais des milliers de cadenas agrippés aux grilles et agrippés les uns aux autres. Des boules de cadenas, de toutes les couleurs, de toutes formes, de toutes tailles. Ils y ont dessinés des coeurs, accrochés des rubans, inscrits des prénoms ; ils ont fait des promesses ?

Paris est une ville qui doit faire rêver. À force, nous autres "parisiens", nous boudons notre plaisir. Nous sommes même parfois blasés de toutes ces beautés capitales. Un snobisme un peu pathétique si on y réfléchit.

Mais là encore, je m'éparpille car ce n'est pas tout à fait le coeur du propos qui devait être aujourd'hui le mien. J'avais envie, brièvement, mais de le dire quand même, que depuis que j'ai failli perdre ce blog, j'ai réalisé combien celui ci m'était vital et combien je l'avais négligé, méprisant ce qu'il m'apportait comme réconfort. Mon blog est un cocon ; c'est mon doudou ! D'ailleurs je crois l'avoir exprimé à plusieurs reprises d'une manière ou d'une autre, ici et là dans tel ou tel message ancien.
Étant ni rentable, ni "validé" par dieu sait quel jury et parfaitement inutile pour trouver le job qui me rendrait célèbre (!), j'ai souvent considéré à tort que "cela ne valait rien".
Erreur.
Mon blog m'obsède et avec mon cerveau fou, je n'ai pas assez de carnets pour noter toutes les idées qui me traversent l'esprit et que je pourrais consigner ici.
Mon blog et moi c'est une affaire de 7 ans, ça vaut bien un beau cadenas sur le pont des Arts non ?

Aucun commentaire: