25 mai 2012

À croquer


Souvent (merci publicitaires) il faut une belle affiche pour faire découvrir un lieu. En l'occurrence, j'ignorais l'existence de l'ALIMENTARIUM, le musée de l'alimentation (!) situé à Vevey en Suisse. 
Du 4 mai 2012 au 24 février 2013 y est organisé une exposition temporaire dont voici l'affiche. 
Collectionnez-moi
Portraits de collectionneurs et de leurs menus objets

Le site Internet dédié à l'expo promet onze "cabinets de curiosités revisités" (intéressant comme formule !) agrémentés de 20 000 objets "fricotant" avec l'alimentation : bonbons, boîtes de sardines, fèves de l'Épiphanie, sachets de sucre nous dit-on...
Difficile d'imaginer à quelle sauce le visiteur va être copieusement mangé. Rien que pour l'insolite cela vaudrait le détour, cependant la Suisse, c'est quand même un peu loin...

PS (oui, je sais faut faire attention à ce qu'on écrit pendant la campagne des législatives) : SUCRÉ ou SALÉ quel est votre papillon favori ?
Moi j'ai un p'tit faible pour l'oignon ROSE. Pas une affaire de goût. Choix purement esthétique.
LGF est une fille... c'était couru d'avance ; c'était ma minute PETER PAN.

Aucun commentaire: