14 juin 2007

Même recette 24 ans après...

"Tiens un CD !"
Depuis 2 ans, avec la plus délicate des attentions Arnaud sème des CD dans mon casier, ce qui me permet de faire ou parfaire ma culture musicale (si si j'ai bien dit culture).
En ce tout début de mois de mai, je tombe donc sur l'album de Mika, "Life in cartoon motion".
- Connais pas, c'est qui lui ?".
- C'est l'idole des gays londoniens. Mets ça dans ta caisse, me dit Arnaud les yeux plein de malice, "surtout la piste 5 qui est pas mal".
Pas mal ? Rien que ça ? Mais elle DECHIRE, Arnaud !
1ère écoute et la Grande fille se dandine déjà au volant de sa voiture. Ca fleure bon les années 80... Humm ! Si c'est pas top ces vieux rythmes genre "je découvre mon orgue Bontempi et utilise tous les boutons" ! Et puis y'a cette voix, mélange de Bee-Gees et de Patrick Juvet qui te flingue les cordes vocales dès ton 1er karaoké. Alors tu te fais violence pour ne pas te déchaîner dans tous les sens (pas mal pour éviter de se faire griller par son voisin de feu rouge) et l'autre coco te dit : "Relax take it eeeeeeeeasy" ! Facile !
Depuis ce petit air à la Emile et image est devenu un MEGA tube que l'on entend partout.
Pour ma part le phénomène Mika me conforte dans l'idée que nous adorons les années 80 et que les vieilles recettes sont toujours les meilleures. Allez ! ne me dites pas que vous n'avez pas pensé immédiatement à Frankie goes to Hollywood lorsque vous avez entendu Mika pour la 1ère fois ! D'accord on est loin de la New Wave homo de FGTH, mais n'empêche, ce tube d'aujour'hui réveille celui d'hier. 2007 signe le grand retour de la musique gay enterrée avec Queen. Pourtant l'allure a changé, fini le look SM et les moustaches, Mika joue la carte de l'androgyne sympa sauce Raphaël. Nombreux sont ceux qui le comparent déjà à Freddy Mercury, aux Beatles et même à Bowie... en matière de comparaison j'ai tapé beaucoup, beaucoup moins haut !!

2 commentaires:

ju a dit…

en ce qui me concerne, j'étais persuadé qu'on était passé à côté des années 80'...la mode..la musique (Depeche Mode excepté..)

mumu, la grande fille a dit…

"c'est juste une question de feeling..."