14 mai 2009

Bouche à blog

Il y a quelques années quand j'ai démarré ce blog, je m'étais promis de le nourrir comme un être cher, au jour le jour. J'ai voulu qu'il grandisse et rapidement il est devenu un fatras, un tableau de liège sur lequel je punaisais les choses "à retenir", du moins celle que moi j'avais plaisir à regarder.
Deux longues années j'ai tenu le pari, et c'est avec fierté que je l'ai laissé aux yeux des uns et des autres.
J'ai fait "carrière" (!) chez M6 en vendant mes petits articles ciné, j'ai crié ici et là que LGF avait un blog brillant, j'ai tenté (cent fois en vain) de l'archiver pour que la postérité en garde une trace ! J'en ai donc imprimé des bouts, que j'ai relu, le sourire en coin et même parfois avec satisfaction. Je me souviens de l'article sur Marie-Antoinette ! J'y ai usé mes yeux et mes doigts, sur Crazy aussi... C'est tellement dur d'être juste avec ce que l'on a aimé ou détesté. J'ai pris tellement de plaisir à écrire tous ces p'tits papiers...
Et puis voilà qu'aujourd'hui je perds le fil.
Suis-je arrivée au bout ? Ai-je déjà tout dit ? Plus de place. Plus rien à accrocher au tableau. J'ai épinglé mes passions, tout agrafé de ce que j'aime. Cela me semble tellement vain désormais d'écrire sur telle expo, tel film... C'est vain et mis au service de rien. Il fallait bien se douter que LGF, mégalomane anonyme ne pourrait se satisfaire de cela !
C'est avec émotion que je tire ce bilan. J'aimais tellement ce blog !
Cependant la vacuité de son contenu ces temps derniers me porte à croire qu'il a déjà un pied dans la tombe !
La flamme s'éteindra d'elle même comme elle est apparue à l'été 2005.
Advienne que pourra.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

moi je l'aime ce blog et si il s'arrete, un vide s'installera

la grande fille a dit…

oh... que c'est gentil !

Anonyme a dit…

mais c vrais, un style incroyable pour raconter, expliquer, décrire,
narrer et faire ressentir..........

J'aime aussi découvrir la dernière
recette de cuisine toujours accompagnée d'une jolie photo (même si c plus rare en ce moment)

tanpis les bonnes choses ont une faim