01 juin 2012

Tirelire et vibrations

Flood

Il est des moments comme ça, où devant le travail d'un artiste, on ressent le besoin d'une longue pause pour le déguster, s'en imprégner au plus profond comme pour en retirer un petit quelque chose de souvenir réactivable a posteriori. Ce phénomène est toujours illusoire. On ne "retient" jamais un tableau, néanmoins il nous reste des impressions de couleurs, de textures. Impossible de compter sur les reproductions papier, elles sont la plupart du temps à pleurer... et je ne parle même pas des formats 10x15 !
Donc, si je résume, quand on aime un tableau, il y a une seule solution : l'acheter.
Aujourd'hui, j'ai découvert Aron Wiesenfeld.
La quintessence des critères bons à faire vibrer LGF :
- sujets féminins ;
- hyper réalistes (ici il y a presque du réalisme soviétique je trouve) ;
- mélancoliques voire tristes ou inquiétants.
- mystérieux / symbolique.
Je ne connais pas sa côte.
Je ne joue pas au loto.
C'est très triste.

SITE de l'artiste
Ruth

Aucun commentaire: